Tasse de dirty chai latte

Prêts pour un dirty chai ?

Parfois, on a vraiment envie d'un bon café, mais ça ne veut pas dire qu'il faut renoncer à son chai.  Notre boisson préférée pour faire des folies ? Un dirty chai latte ! Ajouter une dose d'expresso à votre Loomi chai latte lui donne un coup de caféine. Mieux encore, l'amertume du café est idéale pour arrondir la douceur subtile de la crème. 

Qu'est-ce qu'un dirty chai latte ?

Le chai latte est un mélange de masala chai traditionnel, un thé laiteux épicé originaire d'Inde, et de lait mousseux chauffé à la vapeur comme dans un café latte. Dans sa version "dirty", il ajoute une dose d'espresso. L'histoire raconte que le dirty chai latte a été accidentellement inventé en Angleterre dans les années 1990, lorsqu'un barista préparant un chai latte a ajouté par erreur une dose d'espresso. Il a adoré et a continué à en servir.

Comment faire un dirty chai latte :

La préparation d'un dirty chai latte comprend trois étapes de base :

  1. Préparer un espresso. Utilisez votre méthode préférée ! 
  2. Ajoutez le Loomi chai latte. 
  3. La dernière étape consiste à faire mousser le lait ! 

Le terme le plus correct pour désigner le mélange de thé indien est masala chai. Le mot masala fait référence à un mélange d'épices utilisé en cuisine. 

La partie la plus importante d'un dirty chai latte : faire mousser le lait ! C'est ici que vous aurez besoin d'un peu de technique. Voici quelques conseils pour obtenir une mousse parfaite sur un dirty chai latte.

Le meilleur lait pour un chai latte ? Utilisez du lait demi-écrémé ou entier si vous aimez un latte plus riche. N'utilisez pas de lait écrémé, car il ne mousse pas assez. Faites simplement chauffer le lait jusqu'à ce qu'il soit chaud au toucher et que de petites bulles commencent à se former à l'extérieur, mais qu'il ne soit pas encore frémissant.

Utilisez une french presse, un mousseur à main ou un fouet. Vous pouvez aussi utiliser un mousseur à main ou simplement fouetter vigoureusement le lait. 

Vous voulez faire un dirty chai latte végétalien ? 

Pas de problème ! Notre façon préférée de faire un latte végétalien est le lait d'avoine. Il produit une belle mousse, presque comme un lait de vache ! Il a également un goût crémeux et neutre. Bien que la mousse ne soit pas aussi épaisse que celle du lait de vache, elle est quand même très bonne.

Retour au blog